Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada, here I am !!
25 juin 2012

Day 2

Soleil, douce chaleur, une fois de plus, j’ai beaucoup de chance. Je vous laisse découvrir une partie de la randonnée de 4h faite lundi matin. Une rando rien que pour moi, où j’ai même eu le droit de prendre la tête pour un galop… La vidéo a été rejetée par l'hébergeur, vous la verrez à mon retour...

Voilà juste quelques photos...

P6250004

P6250012

P6250021

P6250030


Le reste de la journée est passé à … ne RIEN faire ^^, sauf poser ma serviette au milieu du pré, et m’y prélasser avec un petit livre… jusqu'à 13h hahaha ! Les chevaux ont profité d'un trou dans la clôture pour se faire la belle. Un peu d'inattendu ! Allez hop, une longe, un peu de savoir-faire, des bras supplémentaires, et tout le monde rentre dans un autre pacage, en attendant de réparer la clôture (en fil de fer barbelé soit dit au passage...). Je retourne m'allonger sur ma serviette au soleil jusqu'à 18h, où Pascal, un natif Cree vient me chercher. Il veut me montrer les cabanes à suer, où ils font une de leurs cérémonies. Ce sont de petites huttes en bois, fermées par une couverture. A l'intérieur, on y met des pierres brûlantes pour que la température monte, monte... monte... Des incantations sont chantées, pour faire venir les ancêtres... Il me donne tellement d'informations que j'en oublie la moitié...

Puis il m'emmène chez des amis, et là je goûte un des plats typiques : un mélange de riz, de baies, et de viande d'orignal. Miam miam ! Je découvre le travail du cuir, des mots imprononçables, et tant de choses encore.

La soirée se termine par un feu de camp, à apprendre tant de choses sur la culture Cree...

Publicité
Publicité
Commentaires
Canada, here I am !!
Publicité
Canada, here I am !!
Archives
Publicité