Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada, here I am !!
15 mars 2012

Premières découvertes du quartier...

Véhicules locaux

P3120006

P3120007

... et premiers étonnements...

- ils utilisent les degrés celcuis et le mètre comme unités de mesure (pratique)

- les rues et les champs sont carrés (comme aux States)

- les conducteurs s'arrêtent pour te laisser traverser alors même que t'es pas sur les passages piétons, et encore sur le trottoir (en France, tu fais le signe de croix avant de mettre le pied sur le passage piéton) ... ->

- les gens sont sympas (sauf les conducteurs de bus qui décrochent pas un sourire)

- il fait froid, mais t'as chaud quand même (c'est ce qu'ils appellent le froid sec ?)

- j'ai acheté des pommes au goût de raisin (génétiquement modifiées ?)

- ya des lapins blancs qui jouent dans la rue, et des écureuils qui te font coucou (nan j'ai pas fumé)

- les prix affichés ne sont pas ceux que tu payes : faut rajouter les taxes (comme aux States, mais j'avais oublié aussi...)

- ... -> mais quand tu traverses un boulevard alors que les piétons sont au rouge, tu passes pour un huluberlu (et on te dit des choses bizarres au passage, mais j'ai pas compris quoi...)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Canada, here I am !!
Publicité
Canada, here I am !!
Archives
Publicité