Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada, here I am !!
22 mai 2012

Vernon - Day 5

Voilà, je quitte "ma" "cabane au Canada"... Merci à Lorelei de m'y avoir invitée, je repars riche de ces nouveaux paysages, bien différents de ceux de Calgary...

P5220009

 

Quelques photos du trajet retour

P5220006 P5220016

Celles-là juste pour mon petit Papa (j'en ai vu des très beaux, mais pas le temps de les prendre en photo !)


Margot a été super sympa, on s'est arrêtées dans deux coins (parmis d'autres) immanquables...

 Etape touriste 1, les tunnels en spirale

P5220009 P5220015

Pour que le dénivelé soit plus facile à passer (monter ou descendre), ils ont construit des tunnels en spirale. En bonne gourdasse que je suis, j'ai pris les panneaux mais j'ai oublié de prendre le vrai tunnel en photo...

P5220010 P5220013

Toujours à propos de trains, comme aux USA, ils sont trèèèès longs... Et quand je dis trèèèèès longs, j'ai compté 150 wagons à peu près...

 

Etape touriste 2, Lake Louise

P5230018 P5230019

Pas de chance aujourd'hui, le temps était couvert, et le lac encore gelé. Mais je vous garantis, pour avoir vu des photos, qu'il est splendide en été...

P5230021 P5230023

On peut en faire le tour en été (faut compter 2h à vue de nez), et y faire du ski de fond l'hiver.


Sur la route...

P5230034

Voilà, "vacances" terminées, retour à la pseudo-réalité !

PS : Vous aurez remarqué (ou pas), que les panneaux sont écrits en anglais et en français : c'est seulement le cas pour ce qui se trouve dans les parcs nationaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Canada, here I am !!
Publicité
Canada, here I am !!
Archives
Publicité