Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada, here I am !!
18 avril 2012

Et à l'Alliance Française ?

J'ai un peu oublié d'en parler...

Je suis donc habilitée à faire passer les examens du DELF A1 à B2. J'ai fait passer une première session d'oral à des adolescents, avec une autre prof habilitée. C'est épuisant mine de rien... rester concentrée, trouver les bonnes questions à poser (à ce niveau, ils ont un débat à partir de ce niveau), noter les bonnes choses, les mauvaises, et... noter... pas une mince affaire, même si les grilles de notations sont précises, et que les critères par niveaux sont détaillés.

Le lendemain, j'endosse une autre blouse, celle de surveillante, pendant que les ados passent les épreuves en commun (chacun pour soi, hein...) : compréhension orale, compréhension écrite, production écrite. Et le soir, re-surveillante, mais cette fois je m'occupe de faire tirer au sort les sujets à préparer. J'ai donc vu le DELF B1-B2 sous toutes les coutures !


Côté enseignement, je n'aurai pas de cours "rien que pour moi". Juste de quoi me frustrer un peu : je remplace pendant deux semaines une des profs absente. J'ai hérité d'un cours de :

- A1.1 (une première pour moi d'avoir un aussi petit niveau mais je m'éclate), 4 étudiants adultes, 1h30 deux fois par semaine

- A2.4 (j'adore), 4 étudiants adultes, 3h par semaine.

Quand la prof reviendra, je continuerai d'assister à ces-ses cours, pour y introduire quelques activités.


En plus, j'observe deux autres profs, dont j'apprécie la manière de travailler puisqu'elles introduisent des activités/jeux en parallèle au livre de référence ; je mets donc en pratique ce que j'observe, la boucle est bouclée !


Enfin, j'ai pour mission de monter des évaluations de fin de session pour les enfants, ados et adultes. Ca avance, ça avance...


Publicité
Publicité
Commentaires
Canada, here I am !!
Publicité
Canada, here I am !!
Archives
Publicité