Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada, here I am !!
29 avril 2012

Atelier photos - Nose Hill Park

Aujourd'hui, atelier photos, organisé par l'un des profs de l'AFC. Direction Nose Hill Parc (une des premières sorties que j'ai fait ici et où je n'avais rien vu à cause du brouillard).

Capturen

Rien que le trajet, c'est déjà une aventure... A combien estimez-vous la durée* ?

Nous voilà 6 au RDV, je suis la benjamine, et de bien des années (pour changer hahaha). Je suis aussi la seule a être venue en "touriste", puisque je n'ai qu'un compact (merci Maman de me l'avoir prêté ^^) alors que les autres sont équipés de reflex.

Donc, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, c'est-à-dire un appareil photo et des connaissances en photographie amateur "niveau touriste".

En voilà quelques une, néanmoins, juste pour vous faire partager ma petite promenade...

P4290003 P4290009

Crocus - On voit les "pros" (Olivier et Marie-Claire)


P4290030 P4290041

Canada Olympic Park (JO 1988) - Entre Terre et Air


P4290052 P4290060

Crocus - Calgary, vue du nord, au loin

(et on est même pas à l'extrême nord de la ville, cf carte !)


P4290073 P4290078

Biches (il me reste moins de 2 mois pour "capturer" coyotes, orignaux, élans, ours, lynx, porc-épics...)


P4290083


P4290089 P4290092

Crocus (oui ya que ça pour l'instant...) - Immensité (et ce n'est qu'un parc...)


P4290093


P4290100 P4290102

Face au sud- Face à l'ouest


P4290114

Tout est démesuré ici : ce n'est pas un lac... ni un étang... mais une flaque (si si !)


P4290119 P4290120

Et toujours cette immensité qui nous fait nous rappelle ce que nous sommes... des êtres insignifiants à l'échelle de la planète (je dirais des virus, en fait, vu le mal que l'on lui fait...)


Voilà pour cette jolie journée. Pas eu assez chaud pour retirer ma polaire, mais j'ai attrappé un bon coup de soleil...





*Durée du trajet ... 1h15... Vive les transports en commun !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli....mais tres "aride" comme paysage... il manque des arbres !
J
Manque plus que les bisons et... où sont les indiens?<br /> <br /> Je suis contente que tout se passe bien pour toi. Bin, moi j'ai hâte que tu rentres pour que tu me racontes ton voyage. Je sais, c'est égoïste...J'ai honte...
Canada, here I am !!
Publicité
Canada, here I am !!
Archives
Publicité