Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada, here I am !!
6 mai 2012

A cheval dans les Rocheuses !!

Maman, Papa !!! J'ai réussi !!! Mon rêve le plus improbable est réalisé !!!

P5060014

Bon, allez, je reprends l'histoire depuis le début...


Grand jour, aujourd'hui, cheval !

Arrivées (Julie et moi) au ranch, on se met en selle et quelques minutes plus tard, on écoute et on regarde le moniteur nous expliquer comment diriger la "bêête" dans le paddock :

- Pour avancer, avancer la main vers le milieu de l'encolure et serrer légèrement les mollets

- Pour s'arrêter, buste en arrière, ramener la main ver soi, arrêter le contact avec les jambes

- Pour tourner, avancer la main vers le milieu de l'encolure, écarter la main du côté où on veut tourner. Presser la jambe contraire pour "pousser" le cheval.

On monte, et... oh ! ça va tout seul ! Quelle sensibilité !



Bref... là on nous fait redescendre, enlever les brides, et sortir du paddock (mais heu... pourquoi ?)

Pour ça :

De la même manière que vous faites monter votre chien dans le coffre...

P5060005 P5070069

... ben nous on fait monter les chevaux dans le van... et hop ! En voiture Simone !


15 minutes plus tard, après avoir roulé plus en avant dans les Rocheuses, on fait descendre toute la troupe...

P5060011

Et c'est partiii !

P5060017

Voilà mon nouveau coéquipier, Ozzy, Arabe de 13 ans

(oui, pour l'authenticité du quarter horse, je repasserai, mais Julie en a eu une)

 (et re-oui, je suis montée à cheval sans casque)

P5060020


Ozzy1

P5060028

Une petite pause. Oui oui, les rênes sont posées au sol, c'est normal : ils savent qu'ils doivent lever le pied pour se débloquer...

On se remet en route quelques minutes plus tard, et c'est l'occasion pour moi de...


Ozzy2

Maman, Manuela, j'ai souvent pensé à vous

Passage en forêt...

 P5060038 P5060040

 

En plaine...

P5060048 P5070063

 

Et retour au camion... on rembarque tout le monde et on rentre à la maison !

P5070065 P5070070

 

Trois heures de cheval, mon corps me dit "ça va pas la tête !!! Tu veux me tuer ?!"

On a eu un temps magnifique (hier il a neigé, j'ai pris une photo...) et une température super agréable... Un pur bonheur...

 

Alors voilà, maintenant, je peux me dire que je peux mourir tranquille puisque je suis arrivée au Canada, et que je suis montée à cheval dans le grand ouest canadien...

Je peux aussi tirer une petite leçon :

Depuis ces 10 dernières années, beaucoup de mes petits et grands rêves se sont réalisés, et à chacune de ces réalisations, une ou plusieurs personnes sont associées...

Voilà ma petite conclusion :

J'ai suffisamment de chance, de personnes qui m'aiment, de patience et de volonté pour pouvoir réaliser les projets qui me tiennent à coeur....

 Vivement le prochain !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Émouvant. jsuis tellement contente pour toi !!!
A
Moi aussi my Princess, je pense souvent à toi. Je t'aime. Mum
Canada, here I am !!
Publicité
Canada, here I am !!
Archives
Publicité