Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada, here I am !!
13 mai 2012

Dimanche "farniente"

La farniente au soleil, c'est bien connu, c'est la spécialité des sudistes... Bah ça tombe bien, non seulement j'en suis une en France, mais j'en suis une aussi ici, car, et vous pouvez vérifier sur la carte à droite, Calgary, c'est bien dans le sud de l'Alberta, qui est elle-même dans le sud du Canada...

C'est parti !

Cette farniente-là, cependant, elle se mérite... 30 minutes de bus, puis, comme j'ai mon petit coin fétiche, 30 minutes de marche (aller, hein...). Les arbres se réveillent, ce vert fait du bien aux yeux...

P5130004


Arrivée à destination, je m'installe au bord de la rivière, j'y installe une serviette, je sors...

P5120013

... oui, crème solaire indice 60 (la peau, on en a qu'une...)...

...les lunettes, le bouquin ('Le survenant" - Geneviève Guèvremont), et c'est parti !


P5130006

Arrivée vers 11h au parc, j'en suis repartie à 16h, j'ai pris une bonne dose de lumière et de chaleur, et un bon coup de soleil sur les cuisses, là où j'avais négligé la crème (j'recommenç'rai plus...).


Quand j'avais vraiment trop chaud, j'allais mettre mes mains dans l'eau pour les rafraîchir et me mouiller un peu. Mais de là à y mettre les pieds, pas question, j'ai déjà cru que j'allais perdre mes mains tellement elle était froide (drôle de sensation d'ailleurs, que d'avoir chaud partout tout en sentant ses mains s'engoudir). Bref, je vous raconte ça, parce qu'au retour, j'ai vu des gamins s'y baigner... Les mômes, c'est des warriors, ça sert à rien de les élever dans du coton. Allez hop, un p'tit bain dans l'eau à 10°, fastoche ! Toi, t'es là, tu les r'garde, et t'es r'froidi rien qu'en les voyant s'éclabousser les uns les autres...


En rentrant, par curiosité, j'suis allée voir thermomètre et baromètre...

P5140001

J'comprends mieux pourquoi j'avais chaud... mais regardez mieux le baromètre...

P5140003

en rouge, c'est écrit "very dry" : inutile de dire que c'est un peu "sécos" par ici.

Comment expliquer ? T'as chaud, ça t'assome, mais pas comme en France, où tu crois que tu vas mourir sur place par bouffées de chaleur humide. Ici, en fait, c'est tellement sec que... j'arrive pas à expliquer... La transpiration sèche très vite, du coup, jme sens pas (trop) moite (quelle élégante vision je donne...) - je sais pas c'que j'préfère entre la mort par sudation et la mort par dessèchement...


Encore un dimanche de passé, il m'en reste plus beaucoup... 6, si mon compte est bon.

Et le prochain, "inch'allah" - si Dieu le veut - avec un peu de chance - si tout va bien (rayez les mentions inutiles) je serai là, à Vernon, en Colombie-Britanique : 

Vernon

... mais ça, c'est une autre histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fais gaffe tu vas devenir une vraie bloggeuse.... :)
Canada, here I am !!
Publicité
Canada, here I am !!
Archives
Publicité