Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada, here I am !!
25 mars 2012

Yes I can !

[Contexte : Juste pour vous remettre les idées claires. J'habite chez Margot, qui a une cinquantaine d'années. Sa fille (Sydney, 26 ans) et son gendre (Sean,30) habitent en ce moment ici aussi car il y a de gros travaux chez eux.]

Je rentre samedi soir de l'AFC, vers 18h. Sean me demande ce que je fais ce soir :" Bah rien". Et là, il me répond qu'ils ont des amis qui viennent manger ce soir, pour un barbecue, et que je peux me joindre à eux avec plaisir.

Vous connaissez ma légendaire sociabilité... "Oh, great !"

J'ai cherché une corde partout dans la maison pour me pendre, mais sans succès...

Jeunes (qui ne parlent qu'anglais de surcroît)= alcool = soirée qui n'en finit pas = musique à fond... Il ne me restait plus qu'à m'adapter... 

Les amis en qestion arrivent quelques minutes plus tard, les bras armés de ... légumes... tiens donc... Et les voilà occupés à les découper, les émincer, leurs rutabagas, carrottes, patates douces et j'en passe, avec un fond sonore où tu t'entends parler et penser. Entendre parler, c'est bien. Comprendre, c'est mieux...

On passe à table quelques minutes plus tard, bien mise et tout et tout, avec 3 plats de légumes, de bons gros steaks de boeuf angus et des crevettes. Miam miam... Discussons dans le calme, et sans propos déplacés ni rires débiles... Je suis arrivée dans une maison d'extra-terrstres humanoïdes... 

20h30, énième surprise, ils se lèvent, remercient pour ce délicieux repas, me disent qu'ils ont été ravis de me rencontrer et s'en vont, dans le calme et la bonne humeur...

 Je crois que j'ai quand même une sacrée chance d'être tombée dans cette famille-là :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et oui, ils fonctionnent à l'américaine....Et perso, je trouve ça très agréable!
C
Lol quelle débauche ! Au moins tu ne perdras pas la face en tant que professeur...
N
Oufff! Et en plus, il y a des chiens, c'est parfait!!!! ;)
M
mdr ! tu serais etonee de voir que la majorité des gens préférent des soirees comme celles-ci aux soirees bruyantes et arrosees !
Canada, here I am !!
Publicité
Canada, here I am !!
Archives
Publicité